Utiliser son propre nom de domaine

Bonjour,
Est-il prévu qu’on puisse utiliser une adresse mail avec son propre nom de domaine dans caliopen ? Ça me semble important car avoir son propre nom de domaine permet de changer de messagerie plus facilement, ça ne nécessite pas de changer d’adresse.

C’est prévu. C’est l’essence même de Caliopen.

Dans le cadre de l’alpha et dans les prochaines version, on attribue une nouvelle adresse par défaut. On l’utilise ou pas c’est pas important, mais il faut savoir que celle-ci utilisera au maximum les fonctionnalités de sécurisation, par exemple d’une adresse Caliopen à une autre, le chiffrement GPG sera systématique.

Ceci dit, l’agrégation des messageries privées va permettre de brancher d’autres adresses (mail, gmail, DM twitter, mastodon, SMS, …) pour le mail classique on utilisera le protocol classique IMAP. Dans notre roadmap pour la version beta, ce sera la première “identité externe” que nous connecterons.

Ça me semblait bien lié à la philosophie de caliopen :slight_smile: Où est-ce que je peux voir tout ça, plutôt que de poser d’autres questions du même type ?

https://www.caliopen.org/fr/

et

@remich j’ai peut être mal interprété la demande et je vais essayer d’être plus précis :

Techniquement il est possible d’utiliser son propre nom de domaine pour une adresse email sur l’instance caliopen en tant que telle. Néanmoins ça va nécessiter un configuration particulière qui n’est pas encore implémentée/prévue.

Par contre on pourra connecter des identités externes (en IMAP ou <protocole du service>) par exemple une adresse avec un domaine personnel.

C’est ce que je voulais savoir, merci.