[tuto] Relier un compte externe à Caliopen ?

Salut à tous !
Bravo à toute l’équipe pour le travail effectué depuis des mois ! L’agrégation des mails est une super nouvelle ! :slight_smile:
La synchronisation d’un compte gmail ayant l’identification à 2 facteurs fonctionne parfaitement ! :slight_smile: En revanche, est-il prévu dans les prochaines améliorations de récupérer la date et heure du mail sur le serveur imap plutôt que la date de synchronisation ? Pas évident lors de la première synchronisation de récupérer les mails dans l’ordre chronologique ! :wink:
Question subsidiaire, la prise en charge de l’imap icloud est-elle fonctionnelle ou envisagée ?

Bonjour ou re (si vous avez vu mon autre message du jour :slight_smile:)

je ne reçois plus aucun message de ma boîte orange depuis le 22 août environ . Est-ce normal ?

le lien est toujours activé pourtant :thinking:

Capture%20du%202018-09-07%2015-31-31

Avec …
image
Depuis le 20181209 …
image

Pas de rapatriement de messages !!

Je viens d’ajouter mon compte [@gmx].com en IMAP [imap.gmx.com - 993] le 20181208~0640 !!

Je reviens en cas de succès.

Courage et patience …

1 Like

Bonsoir à tous,

J’essaie de relier un compte @icloud.com mais en vain.
Certains y sont-ils arrivés ?

bonsoir @Monsieurzik pas d’@icloud mais ça doit être pareil que pour les autres adresses , non ? où est ce que tu coinces?

J’ai eu vent d’un .mac qui ne marche pas non plus, je n’ai pas pu aller plus loin.

Je débute avec Caliopen et je n’ai pas encore testé l’importation de compte externe.
Actuellement je gère mes différents comptes mails avec Thunderbird. Comptes en protocole POP3 et non IMAP. Ce qui me permet de ne charger que les en-têtes des mails et de supprimer rapidement ce que je ne souhaite pas lire. Est-ce possible d’utiliser POP3 avec Caliopen ?
Par ailleurs j’ai 2 comptes gratuit chez Protonmail qui ne sont pas gérables par thunderbird. J’imagine qu’il ne le seront pas plus par Caliopen, puisque je n’ai pas accès à l’adresse de leur serveur mail ?
Merci pour vos éclaircissements et sorry si le sujet a été abordé, car je n’ai pas encore parcouru tous les messages.

Effectivement, on ne gère que IMAP actuellement. Et il n’a pas encore été question de supporter POP3.

Il n’est pas non-plus possible de connecter d’adresses protonmail dès lors qu’ils ne proposent pas d’interface sur laquelle Caliopen pourrait se connecter (API ou IMAP…).
C’est choix technologique de leur part que nous comprenons tout à fait qui leur permet de chiffrer les boites mails.

1 Like

Merci pour ces précisions. :star_struck:

1 Like

Bonjour,

ça fait une demi-journée que j’essaye de relie mon compte google à caliopen, mais j’ai toujours un message d’erreur : caliopen(google)-msg-d'erreur

J’ai rentré tout les renseignement demandé, comme dans le sujet (ci-dessus) et rien à faire. J’espère que quelqu’un aura l’aimable gentillesse de me renseigner de son mieux. Et merci d’avance.

Bonjour,

Caliopen a-t-il été autorisé comme application tiers dans ton compte google ?

tiré du premier post de ce thread https://feedback.caliopen.org/t/tuto-relier-un-compte-externe-a-caliopen/
je viens de voir que Gmail est barré …
Il me semble que l’équipe de Caliopen avait des soucis avec depuis … cet été ?

je viens de voir que Gmail est barré …
Il me semble que l’équipe de Caliopen avait des soucis avec, depuis …
cet été ?