Traduction incomplète

Bonjour,

La traduction en français est incomplète.
A l’ouverture du compte, j’ai le bouton bleu (bas à droite) n’était pas traduit.
Après l’envoie de mails, c’est à moitié traduit.

edit: c’est peut être lié à la langue du navigateur ? dans les paramètres de caliopen, c’est bien en français.

Mais pourquoi en Anglais !
Bouton "choix du filtre des messages"
Modifications dans les paramètres non prises en compte

Bonjour nIQnutn,

Nous allons regarder de plus près :wink:

Merci pour ce retour !

hello @nIQnutn,

Bien vu. Nous avons bien un soucis pour le rafraichissement de la langue dans l’interface, j’ai ajouté ce problème à cette issue https://github.com/CaliOpen/Caliopen/issues/477

Pour l’instant il suffit de rafraichir la page pour éviter d’avoir à moitié de l’anglais et du français.

Ça arrive lorsque la langue du navigateur est différente de celle définie dans les paramètres Caliopen.

Bonjour @Lauth0, @dey,

Si je peux donner un coup de main au niveau de la trad pour résoudre ce genre de souci, ce sera avec plaisir, entre autres pour proposer une version en allemand par exemple (ça je saurais faire), mais éventuellement aussi en d’autres langues.

@+

ce serait avec grand plaisir.

Nous n’avons pas encore mis en place d’outil de gestion de traductions (weblate ou équivalent).
Pour l’instant les traductions sont visibles ici https://github.com/CaliOpen/Caliopen/tree/master/src/frontend/web_application/locales

@dey

Bon, eh bien j’ai fait un fork… Traduction dans la langue de Goethe en cours :slight_smile:

Wahou ! On s’internationalise à grande vitesse !! :wink:

Ca y est, j’ai (enfin !!) terminé la trad :smile: Au bout d’un mois, facile ! :sunglasses: C’est peut-être pas nickel parfait, mais ça doit être plutôt compréhensible !

Bon par contre, comment je peux demander un merge avec la branche master maintenant ? (l’ajout du fichier Caliopen/src/frontend/web_application/locales/de/main.json en fait)

Il se trouve ici : https://github.com/didimoo/Caliopen

PR ouverte

et mergée.

reste qu’à intégrer la langue dans les choix disponibles.

edit : ce qui est fait

concernant le bug initial:

on travail actuellement sur la librairie de traduction, cela pourrait corriger le problème

Quand on change de langue Fr > En ou le contraire, les titres (par exemple) des différentes sections des paramètres change bien en direct mais pas les pré-contenus des champs Nom, prénoms. Il faut se déloguer pour que cela fonctionne.

J’ai rencontré un horrible bug ! :cold_sweat:

Le bouton “choix du filtre des messages” est en anglais (received, sent drafts) alors que mon interface est en francais.

• Système d’exploitation utilisé : debian
  • Navigateur utilisé : FF
  • Message dans la console (si vous êtes familier avec la console) :
  • Pour reproduire ce bug il faut : Se logger

Oui ça arrive encore lorsque le navigateur est par défaut en anglais et que l’on passe la langue en français dans Caliopen

ça fait longtemps que je n’ai pas grogné contre la langue de shakespeare :wink:
Capture%20du%202018-07-06%2022-23-30

après c’est écrit en Français (en savoir plus ) mais je ne comprends pas exactement ce qu’il faut faire avec le choix de l’ordinateur …En me connectant , j’ai mis que c’est un appareil sûr . Il y a quelques temps il me définissait l’appareil que j’utilisais sur le moment , mes autres appareils étaient enregistrés ,aujourd’hui j’ai l’impression que c’est le même appareil référencé 10 fois …Je me trompe ? Capture%20du%202018-07-06%2022-26-30
et j’ai un message me disant que mon appareil est sauvé (ouf ! :grin:) mais ensuite il reste défini comme inconnu :thinking:

Au fait , c’est joli ces cadenas sur le joli bleu ! :blush:
c’est parce qu’il y a cette nouvelle interface que mon ordi n’est plus reconnu ? si c’est pour cela , c’est donc normal … mon intervention est juste au cas où cela n’aurait pas du et aussi parce que j’ai eu plein de message d’erreurs que je vais reprendre dans un autre post :rofl:

et puis fallait bien que je vous envoie des dataloves pour votre boulot ! :star_struck: