Tags/Vues : Rangement des messages

Bonjour,

Actuellement le fils de discussions regroupe toutes les discussions de tous les contacts au même endroit. La plupart des clients de messagerie propose un rangement sous forme de dossier / sous dossier afin de pouvoir ranger ses discussions par intérêt / sujet. Quel est l’approche de Caliopen sur ce sujet dans le futur ? Retrouvera t-on le même principe que sur les clients de messagerie traditionels ? Je crois que le cas d’usage le plus fréquemment utilisé est :

• Création d’un dossier “Caliopen”
  • Création d’un filtre pour faire arriver tous les messages de "feedback@caliopen.org" dans le dossier “Caliopen” (ou autre filtre)

Questions fréquemment posées / Frequently asked questions
Retours sur l'alpha et le projet Caliopen

Nous avons fait le choix de nous passer de cette notion de “dossier” hérité d’IMAP et de la remplacer par l’association des (futurs) mots-clés associés (automatiquement et au choix de l’utilisateur) aux messages et aux contacts.

Vous pourrez par exemple tagger “Caliopen” les messages de feedback, puis ouvrir une vue qui affichera tous ces messages dans un onglet. Et vous pourrez même faire de cette vue la vue par défaut de tel ou tel de vos terminaux.

L’UX de la notion de “vue” avec un petit screencast :

https://tree.taiga.io/project/caliopen-caliopen/task/396

Cool :slight_smile:

J’espère que ce sera pratique. Si je transpose au nombre de dossier actuel sur ma boite mail, ça fera une quinzaine d’onglets,

je recopie ce que j’ai mis par ailleurs

la notion de groupe pourrait être étendu à une notion plus générale de tag (ça c’est fait lol)

Possibilité d’ajouter des tags custom sur des contacts et/ou des messages
Possibilité de gérer les tags (Label, importance, couleur, sécurité)
Possibilité de filtrer par tags les messages et/ou contacts et/ou board (créer une vue filtrée)

une hiérarchie entre les tags pourrait peut-être sympa

du style le tag “dev” enfant du tag “boulot”…

pour ce qui est de la praticité de consultation ce que fait Google dans Inbox est pas mal:

en gros grouper par tag quand c’est possible, un nouveau message dans un tag fait remonter toute la fil, une action sur la file impacte tous les messages de la file.

bien sûr c’est pratique pour des tag comme “Publicité” mais pour un tag comme “Dev” ça risque d’être compliqué… et i ya besoin d’une granularité plus fine.

Si la discussion qui a un nouveau message est associé à plusieurs tag (Boulot, Dev, Projet X) on peut faire remonter le Tag le plus “fin” (Projet X)

Donc il faut pouvoir définir une hiérarchie dans les Tags (soient explicite, soit par le nombre de messages contenus dans chaque Tag, le plus fin étant le plus rare par exemple)…

Gestion de l'affichage des discussions

+1 sur la notion de hierarchie.
Ca ressemble aux taxonomies dans Drupal c’est hyper puissant.
Par contre gros taf’ pour rendre ça friendly …
Eventuellement, comme dans Drupal justement : on peut déplacer un terme pour le rendre “enfant” d’un autre par simple drag and drop.

je me permet de déplacer la discussion dans feedback interface de manière à pouvoir l’utiliser au moment de l’lmplem