[signup] Les identifiants ne sont pas valides

Hello !

Je débarque ici, j’suis un p’tit nouveau. J’ai reçu un email pour créer mon compte et quand je tente de le faire j’ai le super message:

Les identifiants ne sont pas valides.

Alors du coup j’ai un peu joué pour voir un peu quels sont les contrôles…

La longueur du nom d’utilisateur doit être comprise entre 3 et 42
Le nom d’utilisateur ne peut contenir certains caractères spéciaux tels que "@`:;<>[]\ et espace

Tout ça, ça m’a l’air d’être contrôlé en JS direct dans la page… le message que j’ai est un retour JSON du serveur:

{“errors”:{“global”:[“ERR_INVALID”]}}

Mais bon, j’vois pas trop ce que j’ai pu faire comme bêtise du coup… j’ai 5 lettres, que des lettres [a-z]

J’ai bien mis… :roll_eyes:cough cough ouais bon… j’ai pas mis la bonne “adresse de secours” (cf. Intitulé du champ “Email de secours” trompeur pour l’intitulé, j’suis assez d’accord avec @Natouille)

Je laisse ma question même si j’ai la réponse du coup :blush: ça permettra p’tet à un autre étourdi de chercher trop longtemps p’tet :wink:

Mais sinon, cela pourrait peut-être être plus sympa d’avoir un message plus clair? Style: “Vous n’êtes pas autorisé(e) à créer compte avec cet email”
ou “Vous ne pouvez pas créer de compte sans être inscrit(e) au préalable”… si le fait d’indiquer que ce n’est pas le bon email pose un problème (j’vois pas trop pourquoi mais c’est p’tet une raison - sécurité? :p)

En tout cas du coup, j’suis bien enregistré… j’vais découvrir tout ça… Merci M’sieur Caliopen ! :smiley:

Bonjour @Karib et merci pour ce retour détaillé.

@dey tu peux regarder ?

Merci @Karib et bienvenue.

On a maintenant une belle FAQ qui explique tout ça assez bien.

Concernant la limitation, elle est temporaire, afin d’éviter une trop grande affluence que nous ne pourrions gérer au niveau des serveurs (ainsi que sur un trop grand nombre de feedbacks)

Bon amusement, n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez ou n’aimez pas.

C’est top la FAQ! Merci :slight_smile: