Session découverte du code et de l'équipe

Bonjour,

Est ce qu’il est prévu de permettre a la communauté de rencontrer les équipes autour du projet Caliopen, avec des sessions de “formations” pour ceux qui voudraient contribuer au code ou sur d’autres aspects du projet ? Je ne suis pas un habitué de ce genre d’event mais ayant participé une fois a un événement de ce type avec “Un Garage” de LQDN, j’avais apprécié de mettre le nez dans l’eco-systeme avec des personnes pour nous guider. Cela a permis de faire des petites contributions sur des outils. Ça avait permis de setup un environnement de dev sur des projets un peu touffu et de voir où on peut se rendre utile en terme de contribution.

Je suis incapable de te répondre @Archerfou, mais @laurent fera ça bien mieux que moi :wink:

+1 pour une aide au démarrage. J’avoue que je me suis perdu dans les méandres de la base de code aujourd’hui :slight_smile:

Je suis pas sûr de savoir comment on organise ce genre de chose mais je peux voir avec les copains de LQDN (je suis sûr qu’ils nous prêteraient le Garage un weekend, si je leur demande gentiment :)).

C’est quoi “le Garage”? Si c’est un lieu physique pour les parisiens uniquement, ça réduirait la portée…

En tant que nimois je plussoie, néanmoins ça reste la meilleure solution (le Garage c’est le nom qu’on donne aux locaux de la Quadrature du Net, à Paris donc).

Dans ce cas ça pourrait être une session Garage + visioconf, pour être plus inclusif ?

– Un Aubagnais intéressé

À ce moment là je pense que les locaux de Gandi seront plus adaptés (déjà équipés pour). On voit ça d’ici la semaine prochaine.

Oui, je parlais d’un Garage, mais c’était pour l’exemple, étant le seul événement auquel j’ai participé.
La session c’était tenu sur un week-end, avec accueil des personnes le matin. Ils avaient préparé un petit tableau avec des tâches à faire sur différents outils et on s’était répartis en groupe pour travailler sur les sujets. Des personnes étaient là pour nous aider a setup l’environnement de dev et a comprendre comment était structuré l’outils, les besoins …