Retours gestion des contacts, affichage mobile et divers

Bonjour à tous,

Quelques retours en vrac, sur la partie contacts et l’affichage mobile.

En général

Par défaut le select qui permet de sélectionner un service, type de coordonnées…est vide ce qui donne l’impression que quelque chose ne fonctionne pas comme prévu.

Lors de l’ajout d’informations il y a toujours un champ avec des bordures rouges ce qui suggère une erreur (ex : “Entreprise” lors de l’ajout d’une organisation).

Section "Professionnel"

Alors c’est vraiment de l’ordre du détail tendance chipotage, mais…

Lorsqu’on ajoute une organisation on suggère qu’il s’agit d’une entreprise. Or vous pouvez tout à fait avoir des contacts pro d’associations ou de structures publiques, et avoir éventuellement besoin de filtrer sur ce critère mais j’imagine que les étiquettes sont prévues pour ça.

Tout ça pour dire que personnellement je mettrais simplement “Nom de l’organisation” plutôt que “Entreprise” et “Poste” plutôt que “Emploi” (un bénévole par ex. n’est pas employé).

Section "Identités"

Lorsque l’on souhaite ajouter une identité, aucune mention n’est faite de ce qui est attendu dans le champ. Renseigner l’attribut “placeholder” comme pour les champs de la section professionnel serait utile (@username, url du compte…).

Sur mobile

Si la largeur dépasse 360px le bouton “importer des contacts” prend la moitié de l’espace.

Il n’est pas possible de fermer plusieurs onglets à la suite, le menu se ferme automatiquement.

Au moins un élément HTML vide se balade tout en imposant une marge interne de 1.5rem (un div de class “m-message-list__load-more”). Avec la double marge de la date juste en dessous c’est un peu tassé en mode portrait. Surtout lorsque l’on affiche un message.

Autre

L’ergonomie du bouton de “niveau d’importance” a déjà été évoquée, j’ajouterai que dans mon cas le même niveau s’applique partout en permanence (contacts, messages…) et que le réglage n’est pas sauvegardé d’une session sur l’autre.

Voilà, j’espère avoir été clair et que ça sera utile. Merci aux dev pour leur travail ^-^.

super on a les problèmes et les solutions, merci

Général (erreur à l’ajout) :

Pro & identité :

mobile :