Retour hackathon mai 2018

Bonjour,

Je propose d’envoyer le lien de ce post aux personnes ayant participé au hackathon du 26-27 mai 2018 afin de se retrouver et éventuellement ouvrir d’autres sujets.

J’en profite pour vous mettre le lien des observations sur les applications existantes : https://github.com/Hugo-Trentesaux/caliopen-tmp-doc/blob/master/indices-existants.md

sujet parfait, merci de l’avoir ouvert @HugoTrentesaux. N’hésitez pas à nous dire coucou ici, j’imagine qu’on va pouvoir mettre un petit macaron discourse aux participants. À voir dès que le maître des clés d’ici pop à nouveau (a.k.a. @chamal).

De mon coté, je finis de merger les PR de ce weekend, j’ajoute quelques tests et ça devrait arriver sur notre poc assez vite. Je vous tiens au courant.

On va aussi poster le résultat des ateliers design, et faire un billet résumé sur le blog.
On est encore tous plus ou moins en train de récupérer du weekend, mais ça va arriver.

(ces travaux à la perceuse juste au-dessus des bureaux n’aident vraiment pas :confounded:)

La fonctionnalité que vous avez développé lors du hackathon est en place sur https://poc.caliopen.org

Vous pouvez créer des compte (l’email de secours peut être n’importe quoi), puis le supprimer.
Le pseudo utilisé ne sera plus disponible.

(d’ailleurs faudrait peut être faire une suppression complète si le compte n’a échangé aucun mail)

Bonsoir à tous,

J’ai personnellement beaucoup apprécié cet hackathon. Cela fut très instructif, et avec une très bonne ambiance, avec une équipe géniale et très pédagogue !

J’ai toujours un peu de mal à trouver du temps libre après le travail, mais je serai ravi de pouvoir poser une brique sur le projet CaliOpen. Alors… c’est quoi la suite ?

De mon côté, je vais ouvrir un compte sur poc.caliopen.org pour davantage me familiariser avec le service, puis, je vais réfléchir à la façon dont je peux aider. (Peut-être faire quelques retours sur les procédures d’installation, pas toujours facile ?). En parallèle, je vais me mettre à apprendre Go, ça me sera utile, tiens !