Questions fréquemment posées / Frequently asked questions

:desert:J’ai connecté un compte externe mais je ne vois rien arriver et je vois dernière connexion : jamais

Les comptes externes sont récupérés toutes les 15 minutes. Selon la taille de votre compte externe cela peut prendre plus de temps.
Nous n’avons à l’heure actuelle (v0.11) pas la possibilité d’afficher d’éventuelles erreurs de connexion.
Néanmoins nous vous proposons un tutoriel pour paramétrer vos comptes externes : [tuto] Dis Maman, comment on relie un compte externe à Caliopen ?

:email:Lorsque j’essaie de connecter un compte gmail, j’ai un message de sécurité google

La réponse est là [tuto] Dis Maman, comment on relie un compte externe à Caliopen ?
Si ça ne fonctionne toujours pas ou si vous avez un doute, nous préconisons d’attendre l’implémentation de la connexion gmail un clic

:couple:À quoi sert le nom d’utilisateur ?

Il sert à créer votre adresse mail utilisateur@alpha.caliopen.org

:x:Une fois déconnecté (souvent de manière automatique), je n’arrive pas à me connecter via la popup de connexion.

Il s’agit d’un bug identifié, vous pouvez vous reconnecter en vous rendant sur la page de connexion.

:heavy_plus_sign:je souhaite ajouter mon compte facebook / Twitter / Jabber / Mail / autre à Caliopen, on fait comment ?

La fonctionnalité d’agrégation de comptes n’est pas disponible dans cette version alpha, pour le moment Caliopen n’affiche que les mails envoyés et reçu via son interface (avec l’adresse mail qui vous a été attribuée)

:desert:Je me suis connecté à Caliopen, mais pour le moment c’est le désert, ça m’affiche juste une interface vide, c’est normal ?

Nous avons prévu un processus d’onboarding (embarquement et mini tutorial) implémenté. Pour le moment vous devriez recevoir un premier email de la part de Laurent pour vous souhaiter la bienvenue et expliquer un peu le projet.
Vous pouvez aussi connecter un compte externe.

:gift:Est-ce qu’il y a bientôt une nouvelle version pour corriger tel bug / ajouter telle fonctionnalité ?

Nous corrigeons les bugs quotidiennement et actuellement sur la version alpha il y a une release par jour afin d’appliquer ces corrections. Le rythme peut varier, mais il est soutenu, si vous avez rapporté un bug, il y a de grandes chances pour qu’il soit rapidement corrigé !

:globe_with_meridians:Quelles sont les différentes adresses du projet Caliopen ?

:rescue_worker_helmet:Comment modifier l’email de secours ?

Ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle (v0.11)
L’email de secours n’étant pas encore utilisable, nous la rendrons modifiable dès que les fonctions de récupération de compte seront disponible.

Nouvelles questions:

Archives:

:inbox_tray:J’ai reçu une invitation pour la version alpha, mais je n’arrive pas à me connecter.

Les invitations sont créées à partir de l’email renseigné lors de la demande, merci de renseigner cet email dans le champ “email de secours” / “email d’invitation” afin d’être reconnu par le système

[signup] Les identifiants ne sont pas valides
Utiliser son propre nom de domaine
Reconnexion après déconnexion automatique

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Https://feedback.caliopen.org/t/timeout-renvoi-vers-la-page-de-connexion/336