Pouvoir choisir un thème clair

Tout d’abord : merci ! :smile:

Et une petite demande : avoir le choix entre un thème sombre (actuel) et un thème clair pour l’interface.

Il va y avoir une refonte graphique avant de passer à la phase beta (on a quelques quelques prévisualisations et oui ce sera probablement clair).

Je ne sais pas encore s’il y aura une notion de thème. (Ça amène de la complexité et il ne faut pas oublier les problématiques d’accessibilités).

Je me dis que ce serait bien d’avoir un vote genre quelle “charte claire ou sombre ?”

Non.

:smiley:

(la limite des 20 char tue ma blague)

S’il faut voter, bien sûr je vote pour une charte claire ! :wink:

Mais à mon avis, c’est une question importante de conception d’interface qui aura un impact sur l’adhésion. Et il vaut mieux prendre la décision sur des critères d’expérience utilisateur que sur un vote (le vote sera biaisé, ce sera le point de vue des “early adopters” et non des utilisateurs finaux). J’ai cru comprendre que sur le projet Caliopen les questions UX étaient prises au sérieux, j’imagine qu’il y a des personnes qui travaillent sur ces aspects. Elles en pensent quoi ?

Et s’il faut en débattre je dirais (mais je ne suis pas UX designer…) qu’un charte claire sera plus consensuelle. J’ai l’impression que les goûts actuels sont plutôt sur des interfaces claires que sombres. Et je me permets juste de soumettre un lien que je viens de glaner sur le web à propos de la question du thème pour la lecture de texte : “When to Use White Text on a Dark Background”.

Je voudrais pas spoiler mais il y a des indices (de confidentialité ?) dans la Conférence Paris Web autour de la 55ème minute par exemple…

alors, oui, pardon, je m’explique,

L’histoire du vote, c’est pas pour décider qui sera le futur président par les early-adopters mais pour avoir une première statistique.
Laisser faire le publique seul le choix de l’UX c’est évidement pas une bonne idée (j’ai en tête l’exemple du choix du clavier abcd versus azerty du minitel).

Ça m’intéresse de savoir si c’est plutôt 25/75 ou 50/50.

Félicitation pour votre travail …
Personnellement c’est le thème sombre qui m’a attiré vers votre appli !! Le choix entre deux thèmes devrait contenter la plupart.