Permettre la fermeture d'un onglet avec le clic de la molette de la souris

Bonjour,

Quand je vois un onglet, j’ai un réflexe pour le fermer : cliquer sur le bouton du millieu de ma souris
Je pense que c’est aujourd’hui une convention qu’un onglet se ferme au clic de la molette. Ça évite d’avoir a viser la petite croix :slight_smile:

1 Like

Sur certains système (Linux au hasard…) le 3ème bouton de la souris (molette) permet de coller un text sélectionné (copié donc), c’est très utile et du coup on ne pourrait plus le faire.
Le clique de la molette est vraiment une tel convention pour la fermeture d’un onglet ?

Je ne sais pas si cela casse le collé (très pratique aussi) vu qu’on n’est pas dans un champ textuel

+1 pour la fermeture en clic milieu :slight_smile:

Sans de très grandes compétences en dev web je pense que si le script qui s’en charge ne catch l’event que lorsque la souris est sur un onglet ça ne devrait en effet rien casser. Un vrais dev web pour confirmer ça ?

@napster2core je crois que tu as raison.

Je confirme aussi que l’utilisation du clic molette est une convention assez répandue.

Je précise que même sous linux, la plupart des navigateurs utilisent le clic-milieu pour fermer les onglets (je viens de tester chrome et firefox)