Mes e-mails ne sont pas bien datés dans l'interface principale

Venant de configurer un compte externe, je récupère des tonnes d’e-mails, certains anciens. Or l’interface me rappelle que la récupération a eu lieu récemment et les présente comme “nouveaux”.
Le message en exemple date d’il y a 7 mois !

En ouvrant le détail, je remarque que cet email est ancien (il s’agit d’une collecte de jouets pour Noël).

coucou @mere-teresa,même anciens, ils sont nouveaux pour ta boite caliopen :slightly_smiling_face:

Ça arrive lors du premier import. La date de la discussion, et donc sur la liste des discussions, est effectivement le moment où le message est importé. Ça ne doit plus arriver par la suite.

Je comprends que les messages soient marqués comme nouveaux. Mais je ne comprends pas que des messages très anciens (7 mois) soient mélangés avec des messages de la semaine en cours.

Pourquoi ne pas afficher la date d’envoi du message dans la boîte ?
Et même permettre le tri ?

yo,
le cas normal c’est « date affichée » = date de réception par caliopen mais la date effective affichée dans une conversation c’est la date de réception par le serveur (imap en l’occurence).
Parce que sinon la chronologie ne serait pas respectée, on pourrait avoir des messages plus anciens arrivés après (latence & co).

Aujourd’hui notre problème se situe au niveau de la 1ère synchronisation, les messages sont traités comme n’importe quel nouveau message en mettant à jour la timeline (liste des discussions).