Lecture des sujets dans feedback

bonjour tout le monde !
ma demande ne concerne pas Caliopen en lui même mais plutôt Feedback .
Serait il possible que mes camarades ici présents , manipulant aisément la langue de Shakespeare ,puissent franciser leur termes ,siouplaît :grinning: ,
j’ ai du mal à tout comprendre , et je ne vais pas poser la question à chaque fois sur masto :rofl:
Par contre ,je n’ ai pas du tout envie de dire des choses qui auraient déjà été abordées … Et du coup , je prends le temps de tout lire avant d’ écrire :smile:

Je suis assez d’accord de manière générale … et parfois je m’égares aussi.

Parfois, lorsque le sujet devient épineux il se peut que l’on échange dans des termes barbares (selon le correspondant, ses connaissances, le contexte …) n’hésitez pas à nous dire quand ça va trop loin (des fois on a le nez trop dans le guidon pour s’en rendre compte).

Néanmoins on espère aussi avoir des retours de nos amis tout autour de la planète (auquel cas les échanges seront entièrement dans une autre langue).

Mais oui si on peut éviter le franglais c’est bien.

Et sinon est-ce que c’est envisageable pour toi de faire un sujet dans lequel tu listes les termes ou concepts que tu n’as pas compris ou complètement saisis ? Et on pourrait y répondre au fil de l’eau ?

Égoïstement, ça nous permettrait de continuer à jargonner :wink: et pour toi, ça te permettrait d’apprendre des choses au fur et à mesure et de monter doucement en compétence sur quelques aspects ?

Il n’empêche qu’on peut faire l’effort d’écrire pour être compris par tous, mais j’ai peur que parfois un barbarisme s’échappe :wink:

je ne vais pas lister tous les termes barbares :grin: que vous employez ,mais effectivement je demanderai des explications complémentaires :blush:. N’ en soyez juste pas étonnés .

je ne vais pas ressortir mon #noobitude que j’utilise sur masto :grinning: par contre , que vous le sachiez était à mon avis important. Je n’ avais pas envie pas que vous puissiez me prendre pour une troll :wink:

merci en tout les cas pour ta réponse @Karib ainsi que la tienne @dey , elles montreront peut être à d’ autres personnes ,dans le même cas que moi, qu’elles peuvent s’ exprimer ici sans soucis :star_struck: