L'agrégation c'est compliquay

#1

J’ai rencontré un horrible bug ! :cold_sweat:
J’essayais paisiblement de faire rapatrier ma deuxième adresse orange quand soudain j’ai ce message " imap connection failed : dial tcp: lookup imap.orange.fr: no such host "
j’ai demandé à deepl trad et il ne m’a rien traduit du tout :face_with_raised_eyebrow: .
Je me suis souvenu d’une conversation ici et j’ai vérifié les espaces , je les ai bien enlevés et ça a fait de nouveau pschit.
Et évidemment en Anglais :fearful: [RESTfacility] PatchUserIdentity : call to generic UpdateWithPatch failed : current state not consistent with db state
** current state not consistent with db state**

j’ai pourtant fait la même chose qu’avec mon autre adresse orange (qui m’a fait galérer aussi , remarquez !)

  • Système d’exploitation utilisé : Ubuntu 16.04

  • Navigateur utilisé :FF 66.03

  • **Message dans la console :

Successfully compiled asm.js code (total compilation time 3ms) vendor.7dc2932b66a16c318933.js
Successfully compiled asm.js code (total compilation time 5ms) vendor.7dc2932b66a16c318933.js
Successfully compiled asm.js code (total compilation time 34ms) vendor.7dc2932b66a16c318933.js
Impossible d’inscrire/mettre à jour un service worker pour la portée « https://alpha.caliopen.org/ » : l’accès au stockage est limité dans ce contexte en raison des paramètres de l’utilisateur ou du mode de navigation privée. runtime.js:18
Content Security Policy: L’URI du rapport (about:blank) doit être de type HTTP ou HTTPS.
Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à https://alpha.caliopen.org/offline.worker.js (« worker-src »). Un rapport CSP est en cours d’envoi.

pour info avec thunderbird les paramètres serveurs sont

Capture%20du%202019-04-22%2011-39-43

  • Pour reproduire ce bug il faut : être une reine ? … :wink:

Par contre , pas de soucis avec mon adresse Gandi :star_struck:

#2

Ok donc effectivement je n’arrive pas à avoir de réponse de imap.orange.fr, soit c’est un problème généralisé soit c’est un paramétrage chez orange, qu’il faudrait que @stansab prenne en compte (sauf qu’il est charrette en ce moment).

2ème problème: [RESTfacility] PatchUserIdentity : call to generic… on a mal fait notre boulot quand ça ne marche pas, en principe il suffit de rafraichir la page pour que ça rentre dans l’ordre.

-> https://github.com/CaliOpen/Caliopen/issues/1274

Ça c’est intéressant (3éme problème mais non bloquant) est-ce que tu es en navigation privée ou avec des plugins ou extensions particulières sur FF ?
Le worker que l’on a mis en place permet d’optimiser le chargement des fichiers de Caliopen et n’est pas nécessaire, je suis curieux de savoir pourquoi il est désactivé.

Pour ce qui est de la configuration email (le problème initial), on a eu des pbm la semaine dernière mais c’est censé être résolu. peux-tu revérifier avec ces paramètres : https://settings.email/orange-fr-email-settings/

#3

coucou @dey
voilà le résultat de mes essais avec smtp en "sortant"

                                                **imap entrant et sortant** 


dans le style , c’est du pareil au même …
et puis je suis allée regarder ça aussi , je ne sais pas si ça peut vous servir :thinking: mais comme y avait écrit false …

l’autre adresse orange est configurée en imap entrant et sortant et ça fonctionne, et sur thunderbird c’est l’autre qui m’avait posé problème ! :rofl:

j’ai désactivé smart https ,mais pas Umatrix ni privacy badger (tous les deux étaient dans les tons verts donc ne bloquaient rien du tout ) et je ne suis pas en navigation privée .
et ça n’est pas du à PGP car mes trois adresses sont sur la même clé .

mais tu crois que ça vaut le coup de nous embêter avec ça, vu que l’adresse caliopen va changer ? je ne suis pas certaine d’avoir envie d’une adresse lareinedeselfes :thinking: et du coup, il faudra encore changer l’agrégation sur le compte …

Bon courage à vous tous !

#4

après avoir supprimé le compte et l’avoir remis, c’est tombé en marche! en imap entrant et sortant :heart_eyes: vous êtes des champions !