Je veux bien essayer ma clé PGP

je sais , j’avais dit que j’allais attendre la prochaine version …
oui j’ai lu que vous étiez en train de bosser dessus …N’empêche , j’ai voulu essayer :grin:
Alors autant mettre les clés qui vont bien avec mes contacts ça a l’air de fonctionner .Mais pour intégrer la mienne … ça vous étonne si je dis que j’ai rien compris ?
la phrase de passe est bien celle que j’ai avec enigmail ?
y en a une autre ailleurs et j’aurai oublié ? c’est tout à fait possible … Mais ça veut dire que je suis dans la mouise …:thinking:

j’ai réussi et compris pourquoi cela ne marchait pas avant (j’avais un petit doute mais …) j’ai mis mon adresse caliopen pour pour mon ID de clef (depuis enigmail sur thunderbird ) du coup l’adresse a été reconnue quand j’ai rentré ma clé et ma phrase de passe
je ne peux pas encore lire les messages mais je suis contente ! :joy:

2 Likes

Lire les messages (sans pièces jointes), c’est censé marcher. L’envoi c’est plus aléatoire, mais on y travaille.

ben avec protonmail ça donne ça @Lanza

et j’ai mis sa clé dans le contact comme demandé :slightly_smiling_face:

Depuis protonmail ? Argh. Tu envoies en PGP/inline ? ou en PGP/MIME ?

Peux-tu me dire ce que tu as dans paramètres / sécurité / Schéma PGP par défaut, tout en bas dans protonmail ?

Euh, là c’est pas une question d’Inline ou pas, si ? Le message est bien détecté comme chiffré, c’est la clé privée qui ne contient pas son email en @caliopen.app plutôt, non ?

mais ce n’est pas moi qui suis sur protonmail mais comme il a ma clé publique, protonmail ne m’envoie que des messages chiffrés
je vais essayer avec ceux qui ne sont pas chez protonmail :slightly_smiling_face:

ça fonctionne ! :star_struck: avec proton mail et quand je me suis envoyé un message

2 Likes

Le second mail ne fonctionne pas. Le premier, oui, mais il ne trouve pas la clé.

en tout cas , j’ai pu lire les messages ,j’ai importé les clés des copains avec le presse papier et non en pièce jointe :slightly_smiling_face:
Bon courage à vous tous !

1 Like

mais ça ne marche pas avec toi @Lanza voilà ce que dit la console

si ça peut t’aider
par contre pas de soucis avec enigmail via thunderbird
moi, qui croyais que tout marchait pareillement sur le ninternet ! :upside_down_face:

1 Like