Interaction avec les comptes externes

Une question me brûle l…

Inconsciemment, je m’attendais à ce que les messages des comptes externes, supprimés dans l’interface caliopen, le soient aussi dans le compte externe. Et vice versa. Cela ne semble pas être le cas.

Après réflexion, je me dis que c’est un poil plus compliqué que ça n’en a l’air, et peut-être pas si souhaitable que ça. Pour la suppression du message, ça me semblerait naturel que cela soit le cas. Mais on pourrait aussi vouloir répliquer d’autres modifications (l’ajout de tags par exemple), et là ça deviendrait compliquer à gérer.

Donc, je pose la question sans trop savoir. Peut-être que cela a déjà été discuté, d’ailleurs, mais je n’ai pas trouvé de sujet dans ce forum.

Normalement le protocole imap gère cela comme on peut le voir dans cette page :

C’est à dire que comme imap gère les tags ou flags, client et serveur échangent les informations système comme lus/non lus, effacés, répondus et aussi les tags perso ou custom que vous auriez créé comme “boulot” ou “perso”. Donc c’est possible de le faire, à voir quand l’implémentation aura lieu si elle doit avoir lieu.

Oui, c’es possible et prévu !
Le statut lu/non-lu, effacé/non-effacé, et les tags seront synchronisés entre Caliopen et le compte distant, avec l’option de désactiver la fonctionnalité pour chaque.
(yapuka l’implémenter :stuck_out_tongue:)