Etat du compte après sa suppression

Bonjour,

La machine depuis laquelle je m’étais identifié la première fois n’étant plus en ma possession, je me suis retrouvé dans l’incapacité de valider les autres machines depuis lesquelles je me suis connecté. Leur nombre s’accumulant indéfiniment (y compris lorsque j’utilisais le même ordinateur), j’ai préféré supprimer mon compte Caliopen.

Souhaitant essayer la nouvelle version suite à la mise à jour, j’ai tenté de recréer mon compte, mais le login semble toujours bloqué. Comme Caliopen m’indiquait que le compte existait déjà, j’ai tenté une récupération de mot de passe. Bien qu’ayant pu mettre à jour le mot de passe, impossible de me connecter (Les identifiants ne sont pas valides) : j’imagine que le compte est tout simplement bloqué.

Il semble que les messages d’erreur ne soient pas adaptés. Par ailleurs, il semble que la suppression ne soit pas totale et que le login reste bloqué sans limite de durée.

• Système d’exploitation utilisé : Mac OS X et Windows 10
  • Navigateur utilisé : Firefox et Chrome
  • Message dans la console (si vous êtes familier avec la console) : N/A
  • Pour reproduire ce bug il faut : supprimer son compte, essayer de le recréer avec le même login, essayer de se reconnecter, suivre la procédure d’oubli de mot de passe, essayer de se reconnecter encore.

EDIT : j’ai essayé de contacter le support par email à l’adresse contact@caliopen.org, mais mon message du 5 décembre est resté sans réponse.

@julien.falgas tu auras peut être la réponse à ton soucis avec ce topic Inscription à Caliopen

Merci @lareinedeselfes, comme le dit @dey en réponse à ton topic :

On peut pas réutiliser une adresse de secours qui a déjà été utilisée même lorsque le compte a été supprimé

Je pense que je suis dans cette situation. Impossible de créer un nouveau compte avec le login du compte supprimé, et impossible de se reconnecter avec le login du-dit compte même après avoir suivi avec succès la procédure de récupération de mot de passe.

merci @julien.falgas d’avoir pris le temps de nous écrire, et désolé de ne pas avoir été plus réactif.
merci @lareinedeselfes d’avoir pris le relai :slight_smile:

Effectivement on ne peut pas recréer de compte avec le même login (celui-ci permet de générer une adresse email sur l’instance, ce serait donc une faille).

Par contre il faut pouvoir réutiliser une adresse de secours

1 Like

L’idéal serait que l’adresse de secours permette de reprendre le même login ou d’en créer un nouveau.