Envoyer un message à un nouveau contact

beta

Bonjour !

N’hésitez pas à ranger mon message ailleurs ou à le classer dans une conversation qui ressemble, je n’ai pas trop fait le tour du forum /o\

Je teste la beta et j’ai essayé d’envoyer un message à un ami. J’entre son adresse email, naïvement, mais l’interface refuse, il me propose d’autocompléter avec mon propre email :<

Le problème se résout en entrant mon ami dans mes contacts et en réessayant. Là il m’autocomplète son mail et me laisse lui écrire. C’est pas très intuitif, au premier abord, de comprendre qu’on ne peut écrire qu’à des contacts déjà enregistrés, le mail ne fonctionne pas comme ça /o\

Il faudrait pouvoir créer un nouveau contact quand on écrit un mail à une nouvelle personne, ou pouvoir écrire des mails à des gens non-dans-notre-carnet-d’adresses :confused:

Merci !

Je viens de capter ce qui coince : j’essaye d’utiliser ça comme gmail. Caliopen est censé pouvoir agréger des messages, et du coup il ne peut pas savoir à l’avance que je suis en train d’écrire un email, ça pourrait être un tweet, donc il a probablement besoin de qualifier le canal (email, tweet…), donc de savoir sur quel canal je parle à cette personne, donc il faut un contact. Hmm.

Ptet’ qu’il faudrait popper un petit chose “créer un contact” avec le choix du type de contact, du coup, depuis cet écran de nouveau message.

Mmmm, non ce n’est pas normal tu dois pouvoir entrer n’importe quelle adresse email même si elle n’est pas associée à un contact. Je ne reproduis pas ton problème, mais on va voir si on trouve ce qui se passe.

Si ça se trouve c’est noscript qui re-coince (je suis sous Firefox avec Noscript, mais j’ai whitelisté caliopen). J’essaye dans chromium pour voir !

Bon, avec Chromium ça marche mieux. Je pense que c’est juste que la suggestion ne proposant pas ce qu’on est en train de taper, on se demande si elle est prise en compte.

Je me demande à quel point l’interface de Firefox m’empêche d’aller au delà de la suggestion. Hmm, à investiguer.

C’est intéressant en tous cas, un problème d’UX qu’il faudra revoir a minima. Merci.

1 Like

Ok on a n bug dans suggest. Pris en compte. Encore merci :slight_smile:

1 Like

petite astuce le temps qu’on règle le pbm:

1. taper l’adresse complète (la suggestion affiche n’importe)
  2. cliquer en dehors du champ : l’adresse sera ajoutée comme il faut

Typiquement si on appuie sur « Entrée » ça ne fonctionne pas à cause de la suggestion.

1 Like