Écran bleu clair de la mort

(écran bleu clair vide occupant toute la fenêtre du navigateur quand je choisis “tous” dans l’affichage des messages
problème réglé en retapant l’URL “https://alpha.caliopen.org/” qui me réaffiche les messages avec l’option “reçus”

Firefox Quantum 62.0.3 (64 bits)
Ubuntu 18.04 LTS

Bonjour,

J’ai rencontré un problème identique en cliquant sur une case à cocher de la liste des contacts. Toute l’interface disparait et la console indique :

TypeError: “r[a] is not a function”

dans les fichiers : “react-dom.production.min.js:171:139” et “react.production.min.js:23:169”

Vu sur firefox dev édition.

J’ai le même comportement (écran bleu clair vide occupant toute la fenêtre) lorsque je clique sur une discussion.
Plusieurs essais de mail en provenance de contacts avec ou sans clés publiques pour voir : je n’ai pas trouvé de logique.

Petit complément : Depuis que j’ai autorisé les notifications de caliopen dans mon borwser : plus de soucis !

(FF 64 sur Linux Mint )

j’aime bien ce bleu ,mais j’aime bien aussi pouvoir relire mes anciens messages :grin: même comportement ce matin ,j’ai vu le message passer rapidement,et j’ai pas croisé la poule :wink: après rafraîchissement j’ai juste su que les chats allaient pouvoir manger mais toujours le grand bleu !

ça ne le fait qu’avec mes essais de messages chiffrés

pour chiffrer les messages, il va falloir être encore un tout petit peu patiente (mais c’est tout de même étrange que ça crash; ça se passe en réception de message chiffré ?)

@fipaddict @Sebjac @ykastell toujours des BSOD depuis les dernières releases ?

@dey c’est un que j’avais voulu chiffrer avant que tu me dises que ça ne marchait pas encore .
Du coup je l’avais envoyé avec ma clé à 2 personnes ,mais ils l’avait reçu en clair (forcément) et la réponse me le disant était en clair aussi (ben oui) .j’ai juste voulu relire ces messages et je ne le peux plus .Quand je les ai vu passer subrepticement (avant l’écran bleu ) ils étaient en clair .essai de nouveau ce soir et même résultat

c’est quoi BSOD ? je sais que la question ne s’adressait pas à moi , mais si j’veux apprendre des trucs ! :grin:

Blue Screen Of Death -> Écran bleu de la mort

Le nom provient des écrans bleu sur windows 95 à xp (peut-être d’autres, je ne sais pas)

1 Like

:smiley: merci !
flûte ! il faut que je mette 20 caractères,là c’est bon ! :grinning:

Oui, désolé mais ça continue toujours pour moi (Firefox 64.0 - Ubuntu 18.04 LTS - Lenovo Yoga 2)
J’aperçois “en train de lire la poule” pendant quelques secondes, puis j’obtiens le BSOD (idem quand je rafraichis la page)

puis-je te demander de m’indiquer l’erreur plus précisément en allant dans la console ?

1. appuyer sur F12
  2. afficher l’onglet console
  3. faire screenshot ou copier/coller les lignes en rouges

je sais que tu ne t’adressais pas à moi @dey mais voilà ce que ça donne chez moi sur un des deux messages concernés

et plus bas Capture%20du%202019-01-17%2022-49-27
t’as peut être un autre type de message toi @ykastell

1 Like

fix en cours de résolution (… normalement)

en principe il suffit d’afficher le carnet d’adresse pour ne pas avoir le problème

1 Like

désolé pas de lignes en rouge : voila le screenshot (désolé pour le délai)

je vais faire ma casse pieds :grin:

cela a fonctionné pour un des mails concernés
-j’ouvre la fiche contact et j’ouvre à côté, la discussion avec les messages concernés que je vois de nouveau

mais pas pour le deuxième! … quand je disais que j’allais faire ma casse pieds ! :wink:

par contre je vois des icônes différentes devant leur clé pgp . il y a une horloge devant la clé de ce contact (celui pour qui ,je ne peux relire même avec sa fiche ouverte )et devant la mienne Capture%20du%202019-01-19%2014-45-07

et ceci Capture%20du%202019-01-19%2014-40-03 devant celle du pote dont j’arrive de nouveau à lire le vieux message
j’en déduis donc que pour ma part l’écran bleu est bien lié à l’introduction des clés pgp , je vais donc attendre le top signal pour tester les clés :blush:

si tu veux voir les lignes rouges @ykastell il faut que tu cliques sur “console” ,là tu es sur “inspecteur” par contre ne me demande pas à quoi ça sert ces bidules … :smiley: j’aime bien mais j’pige rien à tous ces trucs !

Erreur toujours présente

voici le message d’erreur :

Alors il semble qu’il y ait un autre problème, cette fois dans les données, @ykastell peux-tu m’indiquer l’url de la page, s’il te plaît ?