Création du mot de passe

cela faisait un moment que je voulais en parler , mais à chaque fois j’ oublie :grinning:

quand j’ ai créé mon mot de passe sue Caliopen . On ne l’ écrit qu’une fois , ce qui me convient tout à fait ,mais si , par hasard on a pensé écrire un truc et tapé autre chose , il nous est impossible de le vérifier . Ne serait il pas possible d’ avoir la fonction , voir son mot de passe ?

peut être que depuis mon inscription cela a changé …: Du coup , je sors ! :sunglasses: :grinning:

Proposer de voir son mot de passe, oui c’est quelque chose que l’on voit de plus en plus mais je ne sais pas suivant les bonnes pratiques de sécurité si c’est une bonne chose.

Néanmoins on pourrait se débrouiller sans :

• à la création de compte on est directement connecté, on peut donc aller le changer
  • si l’égare et que l’on perd la connexion il est toujours possible d’en faire un nouveau (pas encore implémenté)

a minima, comme le propose @lareinedeselfes, il faudrait mettre 2 champs de saisie pour le mot de passe afin que l’utilisateur le tape 2 fois à l’inscription.

J’aime bien aussi le fait d’avoir 2 champs pour confirmer son mot de passe à l’inscription. Je ne sais pas pourquoi ça se perd un peu sur les sites. Pourtant je trouve que c’est un bonne manière de vérifier qu’on ne s’est pas trompé.

je ressors les vieux dossiers :slight_smile: je voulais mettre un mot de passe plus fort pour faire comme il faut mais … Bon sang de bonsoir … C’est pas possible sur notre profil

j’ai bien l’impression que vous êtes bien occupés , c’était juste pour montrer que je suis toujours sur Caliopen :wink:

et maintenant ,je ne suis plus reconnue :cry:

c’est de nouveau bon !