Composer Nouveau Message / Emplacement de l'icone

Je trouverais plus logique d’avoir le bouton bleu “Compose” en haut de l’ecran plutot qu’en bas a droite.
Pourquoi ? Je sais pas… juste une gene.

Je suis plutôt d’accord, le déplacement du menu discussions/contacts vers le “+” dans toute la diagonale de l’écran me gêne, trop long.

on regarde ça pour les nouveaux visuels que l’on prépare pour la beta

Pareil, j’ai cherché un bout de temps le bouton composer/écrire par réflexe en haut à gauche puis en haut à droite avant de trouver le + en bas.

Idéalement, il aurait plus sa place à coté de l’onglet principal (Messages / Contact).

Par ailleurs, je ne comprend pas l’intéret de faire un menu déroulant pour choisir entre nouveau contact et nouveau message : puisqu’il y a un écran pour gérer les contacts et un écran pour lire les messages, autant que le bouton “+” ait un rôle différent pour chaque écran.
Pour fignoler coté ergonomie, je dirais que le “+” serait moins parlant qu’un “Nouveau”. L’intitulé “nouveau” serait valable sur les deux écrans, mais mieux vaut même encore mettre un nom différent par interface pour éviter de confondre les fonctions. Par “Écrire” ou “Rédiger” (coté message) / “Ajouter” (coté contact).

Pour ma part je trouve très bien le bouton en bas à droite avec un gros +. C’est en fait exactement comme sur une appli smartphone.

Par contre le fait d’avoir plusieurs actions dessus me dérange sur PC. Sur telephone c’est normal on a pas la place d’avoir 12 000 boutons, sur ordinateur c’est différent.

Je suis d’accord, j’ai mis du temps avant de le voir sur desktop. Sinon sur mobile ca peut être plus pertinent.