Comment faire un envoi cci ?

Bonsoir,
Je cherche à envoyer un mail groupé, mais sans que les destinataires ne se voient entre eux.
Je ne vois pas où on peut rentrer leurs adresses…
Bonne soirée !

Bonjour,

Très bonne question.

À l’heure actuelle il n’est pas possible de faire un envoi en cci.

[TL;DR] : Il y a deux notions distinctes à mon avis donc deux fonctionnalités différentes :

• Faire un message de groupe (les destinataires se voient entre eux)
  • Faire une annonce (les destinataires n’ont pas forcément de lien)

Explications :

Le problème avec la copie cachée c’est que l’index de confidentialité technique baisse : les destinataires d’un messages devraient pouvoir se voir entre eux. J’envoie un message à Bob en lui disant qu’il est viré et je mets Alice en copie cachée : Bob ne sait pas qu’Alice le sait.
Néanmoins avec un message groupé c’est l’index de confidentialité comportemental qui baisse : les destinataires ne tiennent pas forcément à ce que leurs adresses soit partagées avec d’autres, ex. J’invite Alice Bob et Anne à mon anniversaire, sauf que Anne c’est une super star et que j’ai son adresse personnelle qu’elle réserve à ses proches.

Annexes

Bonjour,
Merci pour cette réponse (et globalement, le travail effectué ! J’ai hâte de quitter définitivement gmail).
En fait, je fais souvent des messages qui “mixent” un peu les deux enjeux, notamment lorsque j’organise des soirées ou des sorties groupées (par exemple au théâtre).
Les amis qui se connaissent entre eux ne voient pas d’inconvénient à dévoiler leur adresse mail entre eux. En revanche, par rapport à toute nouvelle personne, ça devient plus problématique. Certain.e.s ne veulent pas qu’on divulgue leur mail à des gens qu’ils ou elles ne connaissent pas (encore). Par ailleurs, certains de mes contacts travaillent dans le milieu du spectacle, ne souhaitent pas divulguer leur adresse à n’importe qui, etc. Et bien sûr, si j’envoie un mail groupé, il y aura toujours quelques étourdis qui feront “répondre à tous” et j’aurai toujours quelques agacé.e.s qui me le feront remarquer.
Bref, les deux notions se recoupent souvent en ce qui me concerne.
Mais bon, je vais y réfléchir, après tout, est-ce très important ? Je ne sais pas… :slight_smile:
Meilleux voeux pour 2018 et beaucoup de succès pour Caliopen !