**capybara**! Au secours ! La bête a faim et je n'ai pas d:herb

@discobot
Je me suis égarée sur le fil et n’arrive plus à retrouver la piste…
Pourrais tu m’aider ?

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot.

@discobot, c’est toi ?
Réponds-moi vite !

Je viens de changer de portable et voudrais avoir accès à mon compte Caliopen sur l’application mail. Comment dois-je le configurer ?

Bonjour @ChtiSudam,
Il n’est pas prévu de pouvoir configurer un compte Caliopen sur une application mail standard.
L’accès au compte n’est possible que depuis le client prévu à cet effet.

J’anticipe la question qui vient ensuite : “Pourquoi n’est-il pas possible de connecter mon compte Caliopen à un client mail ?”

La réponse se trouve sur notre site : https://www.caliopen.org/fr/

Caliopen n’est pas un client mail, c’est un agrégateur de messageries (dont le mail). Il a aussi pour objectif de mettre en évidence la confidentialité dans les échanges numériques.

Merci pour la réponse. Je dois reconnaître que je ne suis pas encore tout à fait à l’aise à l’utilisation de ce que je considère nouvelles technologies et encore plus lutter contre l’invasion des Gafam !
En Amérique du Sud nous sommes plutôt sous l’influence des USA, et personnellement ma culture informatique est restée assez autodidacte et démodée. Il m’arrive encore de confondre un peu les termes.
Au sujet du client mail, j’ai cru possible procéder ainsi avec l’application Thunderbird que j’utilise depuis la disparition de Netscape, ainsi que Firefox.
Donc suivant l´indication du dernier newsletter de caliopen, je viens d´utiliser l’aggrégateur imap.
Souhaitons que cela marche bien, car il me semble avoir lu quelques flux indiquant que la mise en marche n´est pas très évidente encore.
Un autre problème me préoccupe avec les comptes et les appareils reliés au compte caliopen.
Peut-être il sera plus intéressant que je pose la question sur un autre message…
Merci bien, cordiales salutations!