Application mobile

Bonjour !
Est ce qu’il existe une application Android caliopen ?
Si non, comment importer ses messages caliopen dans un gestionnaire de messagerie du genre bluemail ?
Je dois paramétrer le serveur entrant mais ne sais pas quoi mettre niveau imap etc…
pouvez vous m’aider ?
D’avance merci,
Fadany

bonsoir @fadany
tu n’as pas trouvé tes réponses dans ce post ? Retours gestion des contacts, affichage mobile et divers
pour l’appli je vais invoquer @dey qui en parlait à l’époque de l’alpha Pourquoi personne n'utilise la version mobile ?

désolée de ne pouvoir t’aider davantage

hello

Pour la “version” mobile, nous faisons du « Responsive Web » et du « Progressive Web App ».

Cela signifie (dans des termes moins barbares) que Caliopen s’adapte aux écrans de smartphones dans les navigateurs web.
Aussi il est possible de faire une sorte d’installation dans le smartphone mais sans passer par le Store (AppStore, PlayStore…), le navigateur a une option pour installer Caliopen, mais assez difficile à expliquer.

En images:

Installer avec Firefox:

Installer avec Chrom·ium·e

Installer depuis Caliopen

Effets notables : dans mes essais ce bouton n’est visible que sur chrome et chromium mobile ET desktop (ordinateur standard)

Enfin, l’affichage sur l’écran d’accueil

Pour terminer l’explication;
Le « PWA » c’est une application web dans une vue spécifique du navigateur (par exemple Firefox si l’on lancé l’installation depuis celui-ci) et est disponible pour un certain nombre de site et d’applications web (et c’est cool).

Point négatif sur Caliopen, si des images sont incluses dans les messages reçus, Caliopen est actuellement renvoyé vers le navigateur standard.

2 Likes
Installer « l'application mobile »

Super, merci beaucoup!!! :slight_smile: