Appareil connu et vérifié

Dans l’onglet appareil j’ai ce message :
“Vous êtes connecté avec un appareil non-vérifié.
Pour respecter les règles de sécurité et de confidentialité, l’historique de vos conversations ne sera pas entièrement disponible.
Merci de le vérifier cet appareil depuis un connu et vérifié.”
Le problème avec ce type de vérification c’est que dans mon cas par exemple, je ne pourrai jamais me connecter de nouveau avec l’appareil connu et vérifié.
Il est mort et enterré, paix à son âme.
Il faudrait pouvoir révoquer l’appareil connu et vérifié, sans être connecté avec celui-ci, sinon, impossible d’en vérifier un autre et d’accéder à son historique complet.
Peut-être une double authentification dans ce cas (code de secours, email de secours ?), ou un autre moyen de vérification ?

Oui et il y a d’ailleurs d’autres cas de figure qui amène à cette problématique (suppression complète des données du navigateur par exemple).

On doit encore étudier les pistes (probablement l’email de secours effectivement).

Heureusement pour l’instant la fonctionnalité n’est pas complète, le filtrage n’est pas effectif. Il n’y a d’ailleurs pas de possibilité de “vérifier” un appareil, une version minimale devra arriver assez vite.

J’ai vu que le filtrage n’était pas effectif mais j’aime mieux le signaler avant.
Merci de ta réponse.

Pour ma part, cela fait quatre fois en une heure que caliopen détecte le même ordinateur comme étant différents. Il sufffit de se déloguer. C’est un peu problématique. Je ne sais pas quelle est la méthode utilisé par caliopen pour détecter (fingerprint, etc.) les appareils mais pour ma part je me connecte depuis une debian testing avec firefox 61.0 et j’ai une bonne ribanbelle d’add-ons pour la vie privée des animaux.

Dans ton cas Caliopen crée un nouvel appareil dans l’onglet appareil ? Ou c’est le même appareil mais qui n’est pas vérifié ?
Car actuellement il n’est pas possible de vérifier un appareil. Donc même si on enregistre l’appareil en début de session, Caliopen nous renverra sur l’onglet appareil à la prochaine session.

A chaque fois que pour l’appareil “(Cet appareil)new device desktop” je change le nom de “new device desktop” en autre chose et que j’enregistre les modifications.
Bref il reconnaît pas l’appareil peut être à cause de la batterie d’addons que je me trimbale.

Voilà ! J’ai eu le même problème…Je viens de changer et mon portable, notebook et mon adresse e-mail. L’idée du renouveau m’a poussé à quitter l’ancier e-mail que je considérai obsolète, peut être sujet aux infiltrations non voulues et en quelque sorte une nouvelle adresse grouperait l´essentiel des services et applis reliées conformément au désir de devenir plus autonome vis-à-vis des Gafam.
Il serait souhaitable de pouvoir éliminer les appareils non utilisés de la liste chez Caliopen

Il serait souhaitable d’avoir une option de choisir ou non la vérification d’un appareil; ça me pose un réel soucis niveau vie privée. J’utilise un VNP et plusieurs addons vie privée géolocalisation et identification de mon “appareil” et de mon navigateur étant changeants via agent switcher je vais passer ma journée a vérifier mon navigateur ou mon pc. Quid du RGPD?