Accéder aux fiches contact (ou au compte utilisateur)

Depuis l’onglet ouvert d’une conversation, on devrai pouvoir éditer la fiche d’un des participants en cliquant sur sa trombine, ou accéder à la configuration du compte utilisateur en cliquant sur sa propre icone.

Créer un contact depuis un mail déjà envoyé

Dans les maquettes, cette fonctionnalité est prévue en cliquant sur le participant que l’on souhaite éditer.

Perso j’aimerais encore mieux si le click ouvrait un popup (dialog), sans quitter l’onglet en cours, contenant le récap des infos du contact. De là un bouton “éditer” permettrait de se rendre sur la fiche contact en mode édition.

Bonjour
J’ai envoyé un mail à quelqu’un parce que je connais son adresse par cœur.
Et puis par la suite j’ai voulu créer ce contact.
Je n’ai pas trouvé d’interface pour le faire, hormis un bête copier-coller, évidemment.

Bonjour @fredurb1 et merci d’avoir partagé votre use-case avec nous !

Nous avons prévu de rendre les adresses cliquables et un menu déroulant devrait permettre plusieurs actions, dont celle de créer un contact à partir de l’adresse :wink:

Bonjour,

Je verrais bien cette fonctionnalité dans la liste des actions à droite du message.Capture d’écran_2017-11-03_10-52-45

J’avais la même suggestion en tête.

@Tina @Dlareg @whilelm

Ce sujet a déjà été abordé, du coup je déplace.

Globalement, deux choses à retenir :

• Si le contact est connu, c’est le nom qui s’affiche, et du coup c’est le nom qui permet d’accéder à un menu sous forme de boîte de dialogue, avec des actions associées (écrire un message, etc)
  • Si le contact est inconnu, permettre d’accéder à la fiche contact en cliquant sur son adresse de contact (ou numéro si téléphone, etc.)

Sinon ce que propose discourse ici est vraiment pas mal, à savoir :

Bonjour,
Quand on dit “éditer un contact”, cela sous-entend créer ?
Je me demandais justement comment créer un contact depuis une message reçu mais visiblement c’est pris en compte dans les propositions évoquer ci-dessous.
Valvin

Ne pas oublier “ajouter à un contact existant”. Primordial pour un agrégateur de conversations.